mercredi 22 juin 2011

« "Don d’organes, pour sauver des vies, il faut l’avoir dit "

Quand on est touché de près, on réfléchit à des questions auxquelles on n'avait jamais pensé avant...

Le 22 juin, c’est la 11ème journée nationale de réflexion sur le don d'organes. Quand on parle de don d’organes ou de tissus, on fait référence à la volonté de la personne qui va être prélevée. Quand on parle de prélèvement, on fait référence à l’acte médical qui est rendu possible par le don. En France, le prélèvement ne peut pas se faire sur une personne qui était contre le don. d’organes et la greffe. La greffe est le remplacement, au moyen d’un acte chirurgical, d’un élément du corps humain qui ne fonctionne plus par un élément du corps humain qui fonctionne correctement. Cette technique envisagée par les médecins lorsque plus aucun autre traitement ne marche.

A cette occasion, l’Agence de la biomédecine a choisi d’interpeler les personnes favorables au don d’organes sur l’importance de dire leur décision à leurs proches. D’où le slogan « Don d’organes, pour sauver des vies, il faut l’avoir dit » qui signe le nouveau spot TV.

Le dispositif de communication vise à aider chacun dans sa démarche de don et à informer le public des bénéfices de la greffe. Outre le spot TV, il comprend plusieurs initiatives internet complémentaires pour s’informer et agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire