jeudi 14 novembre 2013

POUR la semaine de 4 jours !!!


Aujourd'hui, ce matin à Marseille ressemble à un mercredi. D'une part car lundi était férie mais par ce qu'hier mon aîné avait classe mais pas aujourd'hui.

Et oui, mes loulous sont avec moi à la maison car l'école de mon ainé fait grève pour une cause que je soutiens à 200% : le maintien de la semaine de 4 jours.

Sans vouloir entrer dans la polémique, moi ce qui me plait dans la semaine de 4 jours c'est que :

- pas d'inégalité de traitement entre les enfants selon le quartier où on habite; car oui, l'idéal c'est que nos enfants fassent des activités comme le théatre, l'histoire de l'art ou la musique mais pas effectivement qu'is se retrouvent en activité pompons ou jeux de société.

- plus égoïstement, que le mercredi :
1/ je profite à fond de mon 4/5eme avec mes loustics
2/  pas besoin de se lever trop tôt et de faire la course pour arriver à l'heure à l'école et pour retourner les chercher à 11h30
3/ on peut tous rester en pyjama pour faire des gâteaux ou du coloriage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire