mercredi 4 décembre 2013

La B.A. du jour : le blé de l'Espérance






















Depuis toute petite, comme c'est la tradition dans ma famille, je plante chaque année mon blé. Cette année c'est au tour de mes fils de semer quelques graines que nous arroserons et regarderons pousser chaque jour à Marseille.

Le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe, de nombreux foyers provençaux sèment dans une petite coupelle des grains de blé  sur un lit de coton humide. Soigneusement humectés, les grains vont germer au fil des jours, pour former le soir de Noël, l’ornement floral de la Crèche ou de la table dressée pour accueillir familles et amis, lors du grand souper.

Symbole de fécondité et de prospérité, le Blé donne la farine qui permet la fabrication du pain, emblème de partage et de fraternité. Lien entre les générations, cette coutume ancestrale est devenue un véritable symbole d’acte de solidarité.
 
Ainsi, par la magie du cœur de l'association "Blé de l'Espérance" Maguy Roubaud, naquit le petit sachet de blé, messager d’espérance.
 
Le fruit de la collecte permet de doter les services pédiatriques des centres hospitaliers ou des centres d’accueil pour handicapés, de matériel informatique, ludique, audiovisuel ou médical.
 
Alors, allez-y, courrez acheter votre petit sachet de blé dans vos commerces de proximité et auprès des bénévoles !!!

Pour plus de renseignements, connectez vous sur leur site : 

Association "Blé de l'Espérance - Maguy Roubaud" 134, avenue Roger Salengro - 13003 Marseille Tel : 04 96 13 31 13 Fax : 04 96 13 31 30 contact@bledelesperance.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire